Le JAM en 2025
L’ancienne salle de concert du Jam rouvrira ses portes à la rentrée prochaine, avec un tout nouveau projet culturel, remis aux goûts du jour et adapté aux attentes de la jeunesse chapelaine autour d’un thème qui leur est cher : les cultures urbaines.
Rap, slam et impro, street art, hip-hop, human beat box, beatmaking, danses urbaines, créations de clips et de jeux vidéos… le Jam va éveiller la population chapelaine aux cultures urbaines sous toutes leurs formes et deviendra à terme un lieu de pratique métropolitain de référence.
Le nouveau Jam accueillera des sessions festives et collectives notamment pendant les festivals Hip Opsession ou Urban Culture, des piques-niques slam et beatmaking aux beaux jours, des sessions batucada...mais aussi de la pratique avec des ateliers et des stages confiés à des associations conventionnées en lien avec la thématique des cultures urbaines et ciblant un public 15-25 ans.
Des résidences d’artistes professionnels de l’univers musical hip-hop pourront être accueillies ponctuellement et ouvertes au public.