Les séjours

Les séjours

La crise sanitaire et ses conséquences sur les ressources humaines de la Ville ne permettent pas cette année de préparer dans de bonnes conditions les séjours de l’été 2022 pour les jeunes Chapelains.

Exceptionnellement, la Ville est donc au regret de renoncer à l’organisation de ces séjours, dont elle sait qu’ils sont très attendus par les familles.

 

 

La Ville de La Chapelle-sur-Erdre organise des séjours de vacances pour les enfants de 6 à 14 ans.

 

Les séjours de vacances donnent à chacun, enfant ou jeune, la possibilité de partager des valeurs fondamentales. Ils sont pleinement associés aux actions quotidiennes et aux discussions avec les adultes.

 

La Ville répond à leur envie de découverte en proposant par exemple des séjours à destination de la Vendée, de la Sarthe ou de l'Île et Vilaine (édition 2021)... et au travers d’activités sportives, de jeux, de l’éducation à l’environnement, du contact avec les animaux, d’activités nautiques et de randonnées.

 

Les enfants vivent des moments collectifs et de partage avec la préparation des repas, la vie sur le camp, la gestion du quotidien comme en famille... Les enfants apprécient ces moments intenses où ils se sentent entendus.­

 

Les pré-inscriptions sont à réaliser uniquement en ligne.