Les séjours

Les séjours

Depuis l'été 2008, la Ville de La Chapelle-sur-Erdre organise des séjours de vacances pour les enfants de 6 à 14 ans.

 

Les séjours de vacances donnent à chacun, enfant ou jeune, la possibilité de partager des valeurs fondamentales. Ils sont pleinement associés aux actions quotidiennes et aux discussions avec les adultes.

 

La Ville répond à leur envie de découverte en proposant par exemple des séjours à destination de la Sarthe, du Golfe du Morbihan, de la Vendée (édition 2019)... et au travers d’activités sportives, de jeux, de l’éducation à l’environnement, du contact avec les animaux, d’activités nautiques et de randonnées.

 

Les enfants vivent des moments collectifs et de partage avec la préparation des repas, la vie sur le camp, la gestion du quotidien comme en famille... Les enfants apprécient ces moments intenses où ils se sentent entendus.­
 

 

 

 

 

La vie des séjours

 

Avec le début des vacances d'été, les premiers séjours ont commencé. Arzon, Saint-Malo du Bois ou encore Joué-sur-Erdre, les vacanciers vont profiter de nouveaux horizons et de nombreuses activités. Retrouvez ci-dessous des nouvelles des enfants partis en séjour avec la Ville.

 

  • Séjour à Arzon - du 15 au 19 juillet :
    Mardi 16 juillet : Les enfants sont bien arrivés à Arzon où ils ont fait connaissance entre eux et ont pris leurs marques sur le site. Ils ont profité du soleil pour passer l'après-midi à la plage avec jeux de sable et petits jeux sportifs. Le programme du début de semaine s'annonce déjà intense : demain matin séance de paddle et découverte de la faune et de la flore de la dune l'après-midi. 

 

  • Séjour à Parthenay - du 15 au 19 juillet
    Mardi 16 juillet : Les enfants sont bien arrivés à Parthenay. Cet après-midi, ils sont partis en repérage sur le Festival du jeu dans la ville. Demain au programme : piscine et début du "Fil rouge" qui leur permettra de progresser tout au long de la semaine de Festival. 

 

  • Séjour à La Flèche - du 15 au 19 juillet
    Mardi 16 juillet : Les enfants sont bien arrivés à la Flèche. Ils ont profité du soleil pour se rafraîchir dans le plan d'eau de la base de loisirs. Le programme du début de semaine s'annonce déjà intense avec un grand jeu à la base de loisirs et une première visite du zoo.