Le Pôle Musical

Le Pôle Musical

Installé sur le site de Capellia, le Pôle Musical favorise la rencontre des différents acteurs musicaux de la Ville et permet au Jam et à l’AMEG de renforcer leur collaboration avec de nouvelles animations transversales.

 

 

L’Association Musicale de l’Erdre et du Gesvres - École de Musique de La Chapelle-sur-Erdre accueille chaque année plus de 450 élèves (enfants, adolescents et adultes). Son enseignement est basé sur 3 axes importants :

 

  • les pratiques collectives,
  • la formation instrumentale et vocale,
  • les formations musicales.

 

Contact :
École de Musique / AMEG
09 53 09 07 90
www.ameg-44.fr

 

 

 

Au sein du Pôle Musical, deux nouveaux studios de répétition, gérés par Le Jam, sont mis à disposition des musiciens amateurs souhaitant découvrir et pratiquer les musiques amplifiées.

 

Ces studios de répétition sont  insonorisés et équipés d'une batterie complète, un ampli basse, deux amplis guitare, deux micros chant, une table de mixage, un système de diffusion amplifié.

 

Ils sont mis à disposition par créneaux de 4 heures (du lundi au jeudi de 10h à 18h / le week-end de 10h à 22h) au tarif de 8€ par groupe ou de 5 heures (du lundi au vendredi de 18h à 23h) au tarif de 10 €.

 

Contact :
Service Jeunesse / JAM
02 51 81 87 23
www.lejam.fr

 

 

 

Le Pôle musical peut être mis à disposition d'une association chapelaine proposant des activités régulières dans le domaine de la musique ou du chant.

 

Les demandes d'utilisation sont à adresser au service culturel.

 

Contact :
Pôle Culture
02 40 72 09 01
www.capellia.fr