Le dispositif baby-sitting

Le dispositif baby-sitting

La Ville propose un dispositif baby-sitting afin de mettre en relation les familles et les jeunes entre 16 et 25 ans intéressés pour garder des enfants.

 

Le dispositif baby-sitting répond à une double demande :

  • celle des jeunes (de 16 à 25 ans) qui sont à la recherche de leur première expérience professionnelle et/ou d'un petit job,
  • celle des parents qui souhaitent trouver un(e) baby-sitter dans le cas de gardes occasionnelles.

 

 

Le Point Information Jeunesse met gratuitement en relation jeunes et parents.

 

Les baby-sitters doivent s'inscrire par l'intermédiaire d'un formulaire d'inscription disponible au Point Information Jeunesse. Leurs informations sont ensuite enregistrées dans un listing. Ils pourront bénéficier durant l'année d'une formation PSC1 (secourisme) gratuite afin de développer leurs compétences propres à l'activité d'un baby-sitter.

 

 

Les parents peuvent avoir accès à ce listing sur simple demande par mail ou téléphone auprès du Point Information Jeunesse pour ensuite pouvoir choisir le (ou la) baby-sitter qui correspond à leurs besoins et attentes.

 

 

En aucun cas, la Ville de La Chapelle-sur-Erdre, par l'intermédiaire du Point Information Jeunesse, ne pourra être tenue pour responsable au-delà de cette simple mise en relation.

Plus d'information auprès du responsable du Point Information Jeunesse :

56 avenue de Beauregard
02 51 81 87 25
pij@lachapellesurerdre.fr