Le Maire prend deux arrêtés pour préserver les personnes et la nature

Le Maire prend deux arrêtés pour préserver les personnes et la nature

Alors que le beau temps, et la chaleur, sont prévus pour les prochains jours, et en cette période de jours fériés et de longs week-ends, nous souhaitons renforcer les mesures de sécurité et de protection des personnes et de la nature sur le territoire de La Chapelle-sur-Erdre et en particulier aux abords de l'Erdre.

 

L'enjeu étant de concilier la fréquentation des espaces publics et naturels - dont nous avons la chance de disposer sur notre belle commune et qui doivent rester agréables, accueillants et ouverts à toutes et tous - avec l'impératif de sécurité, de tranquillité publique et de respect de l'environnement et de la biodiversité.

 

Lundi 28 avril, la Ville a pris deux arrêtés :

 

  • Le premier interdit la consommation de boissons alcoolisées sur l’espace public à l’exception des jours de manifestations organisées ou autorisées par la ville. Cette interdiction ne concerne pas les commerces dédiés ou détenteurs d’autorisations.
  • Un second arrêté a pour objet d’interdire les feux, quelle qu’en soit la nature, (barbecues privés portatifs apportés par le public, et/ou de tout autre dispositif de cuisson, feu simple...), sur le domaine public, lieux naturels ouverts au public ainsi que sur les voies privées ouvertes à la circulation publique. Cet arrêté concerne l’ensemble du territoire de la commune de La Chapelle-sur-Erdre. Il en va de même des engins pyrotechniques, y compris pétards et mortiers (sauf dérogations).