LE NOUVEAU TERRAIN SYNTHÉTIQUE DU BUISSON DE LA GROLLE INAUGURÉ

LE NOUVEAU TERRAIN SYNTHÉTIQUE DU BUISSON DE LA GROLLE INAUGURÉ

Inauguré en 2007 au Buisson de la Grolle, premier terrain de football synthétique aménagé à La Chapelle-sur-Erdre, le terrain "Grimaudière" a fait peau neuve cet été. Il a été inaguré ce samedi 11 octobre.

Usé par 18 ans de service, le revêtement devenait difficilement praticable. "Il était initialement conçu pour ne durer que quinze ans", rappelle Laurent Brezac, adjoint au sport.

 

La Ville a donc engagé la rénovation de ce terrain en utilisant de nouveaux matériaux, notamment pour le remplissage du terrain synthétique puisque, en plus du sable, des rafles de maïs ont pris la place des billes de caoutchouc. "Les rafles de maïs ont une forte capacité d’absorption des chocs, ce qui contribue à préserver l’intégrité physique des athlètes, explique Laurent Brezac. Pour autant, cela ne nuit pas aux performances de jeu même après plusieurs années d’utilisation".

 

De plus, les rafles de maïs réfléchissent peu la chaleur, résistent aux UV, conservent la fraîcheur des rosées, sont économiques car elles ne flottent pas et donc ne se dispersent que très peu lors de pluies abondantes. Enfin, ce matériau est stable, durable et intégralement recyclable.

 

Le montant des travaux, débutés fin mai et livrés fin juillet, s’élève à 570 000 euros HT.