AMÉLIORER LE QUOTIDIEN DES ÉLÈVES

AMÉLIORER LE QUOTIDIEN DES ÉLÈVES

Espaces centraux de la vie scolaire, les cours d’écoles chapelaines sont actuellement au coeur de projets de re-végétalisation.

Ces initiatives visent à transformer ces espaces pour les rendre plus ludiques, plus apaisants, plus  beaux et plus agréables à vivre quand il fait chaud. Ils offrent aussi un cadre d’apprentissage et de sensibilisation à l’écologie.

 

L’école Beausoleil a ainsi vu ses cours réaménagées. Massifs, arbres et plantes aromatiques, îlots de fraîcheur, cabanes et mobilier naturel, copeaux ont fait leur entrée dans la cour.

 

Lors des vacances d’automne, deux tables de tennis de table ont été installées et deux ouvertures ont été réalisées dans le préau afin de permettre le stockage de jeux de récupération (pneus, rondins de bois, etc).

 

"Les enfants apprécient d’avoir accès à tous ces jeux. Depuis ces aménagements, la mixité de genre et d’âge se ressent plus fortement lors des temps de jeux. L’ambiance dans la cour est beaucoup plus apaisée", constate un animateur périscolaire. 

 

En 2026, c’est la cour de l’école Mazaire qui verra son nouveau visage dessiné et les premiers aménagements réalisés.