AMÉNAGEMENT DE LA PORTE DE GESVRES : MISE EN SERVICE DE LA VOIE RÉSERVÉE AUX TRANSPORTS EN COMMUN SUR L'A11

AMÉNAGEMENT DE LA PORTE DE GESVRES : MISE EN SERVICE DE LA VOIE RÉSERVÉE AUX TRANSPORTS EN COMMUN SUR L'A11

À partir du 9 novembre prochain, les lignes régulières de bus et de cars pourront circuler sur la voie qui leur est réservée entre les échangeurs de Gachet (n°24) et de La Chapelle-sur-Erdre (n°25), dans le sens Paris vers Nantes​.

 

Avec cet aménagement, c'est une solution innovante qui est proposée aux usagers pour améliorer leurs déplacements du quotidien pendant toute la durée des travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres.

 

Réservée aux transports en commun, cette voie est un aménagement spécifique de la bande d’arrêt d’urgence. Celle-ci est exclusivement réservée à la circulation des bus et cars réguliers. Mise en place à titre expérimental sur l’autoroute A11 pour faciliter les déplacements durant les travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres, elle permettra aux bus et cars de bénéficier d’un temps de parcours garanti et améliorera la régularité des trajets des transports en commun.

 

Pour assurer la sécurité de tous, à l’approche de cette zone, les usagers sont invités à respecter le code de la route induit par ce nouvel aménagement. La VRTC est exclusivement réservée à la circulation des transports en commun. Les usagers circuleront sur les deux voies les plus à gauche. Une signalisation spécifique est mise en place avec une vitesse limitée à 70 km/h pour les voitures et 30km/h pour les transports en commun sur la VRTC.