DES SOLUTIONS POUR ACCOMPAGNER LES TRAVAUX DE LA PORTE DE GESVRES

DES SOLUTIONS POUR ACCOMPAGNER LES TRAVAUX DE LA PORTE DE GESVRES

Les travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres engendrent des perturbations du trafic à La Chapelle-sur-Erdre.

 

La Ville, en partenariat avec Nantes Métropole et Vinci Autouroutes, développe des solutions pour accompagner les Chapelains et celles et ceux qui traversent la commune. 

 

  • Deux arrêts supplémentaires sur la ligne E5
    Un couloir de bus a été créé pour la ligne E5, reliant Carquefou à la Fac de Droit, afin de faire circuler le bus sur une voie dédiée et assurer son passage permanent, même en cas de bouchons. Un couloir a aussi été créé dans le même but, sur la parte du circuit empruntant l’autoroute A11.
    La navete E5 s'arrêtera dorénavant à La Chapelle-sur-Erdre, aux arrêts « Ampère » et au nouvel arrêt créé à l'intersecton de la route de la Jonelière et du boulevard Becquerel, « Haute Gournière ». La ligne aura une fréquence de 10 minutes en semaine (hors vacances scolaires), et roulera aux heures de pointes.
  • Création d’un chaucidou, pour une mobilité apaisée
    Un nouvel aménagement cyclable voit le jour avec la création d’un chaucidou. Depuis la rue du Château d’Eau, jusqu'au boulevard Becquerel, via Gesvrine, cette Chaussée pour les Circulations Douces permet d’optimiser le partage de la route entre les différents modes de déplacements, en assurant la sécurité de tous. D’une distance de 3km, ce chaucidou est composé de deux voies d’une largueur d’1,50m chacune, de part et d’autre de la chaussée dédiée aux véhicules motorisés. Sur ces voies, les cyclistes sont prioritaires.