Le Pôle Éducatif Doisneau inauguré à Gesvrine

Le Pôle Éducatif Doisneau inauguré à Gesvrine

Jeudi 4 octobre, le Maire Fabrice Roussel a inauguré le Pôle Éducatif Robert Doisneau en compagnie de Jérôme Gautier l'architecte du projet, d'élèves, de parents, de riverains, d'enseignants et des services municipaux.

 

Après plus de trois ans de travaux, enfants, enseignants et animateurs périscolaires peuvent pleinement profiter de cet équipement. Pendant les vacances, ce sont les jeunes de l'accueil de loisirs qui investiront les locaux. Neuf millions d'euros ont été investis pour la conception de ce Pôle éducatif, plus gros investissement de ce mandat. Une somme nécessaire pour donner aux enfants les conditions optimales pour s'épanouir, ainsi que pour permettre aux enseignants et personnels municipaux de travailler dans un environnement favorable. Pour la Ville, il s'agit ici de maintenir un haut niveau de service public dans le domaine de l'enfance et du scolaire.

 

Le Pôle Éducatif comporte une école maternelle de six classes (2 631 m²), une école élémentaire de douze classes (210 m²), un accueil périscolaire d'une capacité de 160 enfants, un accueil de loisirs destinés aux 6-11 ans, ainsi que des espaces communs destinés aux professionnels.