PLACE À LA SOLIDARITÉ ET À LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

PLACE À LA SOLIDARITÉ ET À LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

Dans le cadre de l’événement métropolitain Place auX MondeS, les associations chapelaines et la Ville de la Chapelle-sur-Erdre proposent des animations autour de la solidarité et de la coopération internationale.

 

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Ville a souhaité mettre à l'honneur les sportifs des pays avec lesquels elle a tissé des partenariats de solidarité internationale (Pologne / Roumanie / Palestine / Rwanda / Burkina Faso / Ukraine) mais aussi des sportifs ligériens (Agnès Raharolahy / Milena Sureau / Charles Noakes). Une exposition de photos intitulée "La solidarité joue le jeu" sera installée en extérieur, dans le parc de l’Hôtel de Ville et à la Bibliothèque Municipale Nelson Mandela, de mars à juin 2024.

 

Autre temps fort de cette édition : la soirée "Voix des mondes" organisée le jeudi 14 mars à 19h, salle Barbara par l'Office Municipal de la Culture et des Relations Internationales, la Maison Pour Tous et Solidarités Migrants. Au cours de cette soirée, le public assistera à la projection du film-témoignage d'un migrant venu du Soudan et installé à La Chapelle-sur-Erdre - "Abdallah du Soudan à la France". Ensuite, des lectures et des témoignages sur la migration seront proposés. Une dégustation de boissons et grignotages du monde clôturera la soirée.

 

"Dans le contexte international actuel, l’OMCRI souhaite, à travers cet événement, soutenir les initiatives de solidarité et l’ouverture aux autres. Il nous semble important de donner la parole aux personnes migrantes, de comprendre leurs difficiles parcours et faire preuve d’hospitalité et de soutien", précise Monique Piau Quinton, présidente de l'OMCRI.

 

Pour l'organisation de cet événement, la Ville a reçu une subvention de Nantes Métropole d'un montant de 600 euros.